en de fr

Règles

Il y a des règles claires pour toute discipline. Tricher est exclue, désolé!

Règles générales

Tous les participants ont l’obligation de porter un casque durant toute les coures.
Le dossard doit être attaché au guidon est toujours visible.
Tous les participants doivent être équipés d’un sac, un cadenas, d’écritoire et utiles (pompe et tuyau)
Le sac est obligatoire durant toute les coures, sauf pour les “fixies only events”.
En cas d’infraction du réglementaire ou d’inobservance des consignes des arbitres le coureur serra disqualifié.
En cas d‘ accusation ou de menace envers un arbitre ou d’un autre participant le coureur serra exclue du championnat.
La condition physique et mentale du coureur doit être impeccable. Ce qui veut dire que le participant ne doit pas souffrir d’une blessure ou d’une maladie et ne doit pas être sous l’effet de stupéfiant pour participer.
Fair-Play! Test de dopage possible.
Aux check points les coureurs respectent la suite des arrivés, donc tous le monde se m’est dans la file. En cas de mépris l’accusé sera disqualifié.
L’emploi du temps est respecté. Tous les coureurs doivent se présenter au moins 5 minutes avant la qualification et la finale. En cas de retard la course débutera sans les concernés et une participation ne sera plus possible.
Es gibt keinen Hoffnungslauf. Des cas extrêmes seront examinés par un comité. Des problèmes mécaniques ne comptent pas parmi les cas extrêmes.
Des problèmes mécaniques doivent être résolus par le coureur lui même. De l’aide fourni par d’autres personnes est interdit.
Pour toutes questions ou réclamations adressez vous au comité de course avant le départ ou au plus tard 30 minutes après la fin de la course (qualifications et finale).
Ton nom et ton numéro doivent êtres bien lisible sur le manifeste. Toutes routes et tous chemins sont des sens uniques. Durant toute la durée de la course les participants doivent se trouver a l’intérieure de la zone marquée/barrée.
Les participants doivent suivrent les consignes et instructions des arbitres. Aux check points les vélos sont toujours placés dans les zones indiquées, appuyer les vélos contre les tables des check points est interdit. En cas de mépris une disqualification est possible.
Aux check points le vélo doit être fermé a l‘aide d’un cadenas. Sans cadenas – pas de paquet ni de tampon.

Sprints

Départ debout, sprint à 250 m. Trois coureurs par course. Uniquement le premier arrivé est qualifié pour la prochaine étape. La suite des coureurs est tirée au sort par les arbitres. 1 départ raté est permit seulement, au deuxième départ raté le fautif est disqualifié.

Trackstand (fixies only)

Chaque tour dure deux minutes. Après chaque tour le participant retire une main respectivement un pied du vélo. Au début les deux mains se trouvent sur le guidon et les deux pieds sur les pédales. Après 2 minute une main est retirée du guidon. Après 4 min. au qu’une main ne tient plus le guidon. Après 6 min. le coureur a retiré les deux mains du guidon et un pied da la pédale. Après 8 min. les deux mains et les deux pieds se trouvent en l’air et ne touchent aucunement le vélo. Les mains et pieds libérés ou enlevés ne rentre plus en contact avec le vélo jusqu'à la fin de l’exercice. (Par exemple il est interdit de toucher le cadre avec le pied etc.) Durant l’exercice le participant doit ce déplacé d’au moins 50 cm en avant ou en arrière. En cas de déplacement insuffisant il est disqualifié. Le dernier qui reste est le gagnant.

Backward circles (fixies only)

Trois essais. Celui qui effectue le plus de cercle en arrière sans arrêt est le gagnant.

Skid (fixies only)

Deux essais. Après une prise d’élan la roue doit être bloquée AVANT la ligne pour déraper le plus loin possible. Pas de slaloms ni de virages.